La Ronde Mayennaise

Bilan de la 17ème édition par Alain LECRECQ PDF Imprimer E-mail
Mercredi, 23 Septembre 2009 21:04

Photo arrivée au sprintC'est toute une équipe d'organisation qui est très satisfaite du bon déroulement de cette journée, avec un important  plateau de coureur encore jamais atteint en mayenne, sans aucun incident ce qui est
important. Un nombreux et excellent public qui a vibré dans le final tant l'issue de la course était indécise jusqu'au bout, tous les coureurs ont également fait le maximum car le classement de la coupe de France se faisant sur le 3ème, ils avaient tous l'espoir d'accrocher le podium dans la mesure où au départ les cartes étaient redistribuées, avec une justice les échappés n'ont pas été rejoints.

C'est quand même beau de voir arriver un peloton 150 coureurs en pleine bagarre dans la rue des fossés qu'ils gravissent à 6 reprises avec l'encouragement de tout ce public qui en redemande, nous retrouvons le sport populaire et gratuit qu'est le cyclisme, associé à l'animation apporté par le magicien DALPAZ et le sourire de nos Majestés.
Je sais personnellement tout l'ensemble du travail que cela représente et remercie toute l'équipe qui m'entoure pour une telle manifestation
sur la voie publique,  je tiens à remercier tous les partenaires sans qui nous ne pourrions mettre en place cet évènement.

J'espérait comme bon nombre de suiveurs une autre entame des hostilités, le parcours si prêtait, je pense que l'importance de l'enjeu dans la mesure où il fallait un 3ème coureur par équipe cela a temporisé les ardeurs de certains. Je suis persuadé également que les oreillettes sont facteur de calcul
de course qui rejaillit sur un manque de prise d'initiative  des coureurs. Les 2 premières heures ont été courues à 42Km/H, 45Km en 2007.
Nous avions précédemment un circuit qui nous emmenait vers les Monts Rochard et Montaigu où bien souvent la décision se faisait mais nous avions 40 coureurs à l'arrivée car bon nombre avaient mis pied à terre en arrivant à LAVAL.

Bien entendu il faut dès maintenant réfléchir à l'édition 2010, nous ne seront pas coupe de France car pour un club l'être 5 fois en 8 ans c'est déjà pas mal, nous retrouverons la classe élite et amateurs de 2008 avec la possibilté d'accueillir les professionnels des équipes continentales et étrangères malgré la concurrence du Prix D'Isbergues et du tour de Moselle.
J'aimerais donner encore plus de vie à cette épreuve en la faisant revenir sur LAVAL à plusieurs reprises et visiter toutes les communes de L'Agglomération afin de la rendre plus nerveuse car il y a d'excellentes bosses autour de LAVAL.
Faire vivre encore plus le village départ en y associant d'autres animations, mais attendons la fin de l'année pour avancer sur tous ces points.

Alain LECRECQ

Visualisez les premières photos de cette 17ème édition en cliquant ici.

Mis à jour ( Jeudi, 25 Août 2011 21:42 )
 
Copyright © 2024 La Ronde Mayennaise. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.